• Doc Djé

Le confinement des humains épisode 3


La revanche des sites.



Introspection – Questionnements.


Alors oui évidement il y a site et site.


Il y a des sites sérieux et des sites qui racontent n'importe quoi. Évidement on a le droit de se tromper. Moi aussi je me trompe ! Je suis un humain et parfois un clown, et l’erreur est humaine non ?

Et je suis à l'aise avec le fait d'accepter mes erreurs ( même si je suis ronchon comme dirais ma copine ).

D'ailleurs ce confinement est l'occasion pour méditer sur ses erreurs passées...Évidemment on peut le faire n'importe quand, mais là c'est une bonne occasion.

Le souci avec internet c'est il y a aussi des sites de désinformation. Mais l'avantage c'est que sur internet, il y a le choix de l'information. Après tu est grand et tu a ton propre filtre hein.

Sur les plateaux TV, tu as beaucoup moins le choix niveau diversité d'information. D'ailleurs certaines personnes ne regarde jamais les infos ( on pouvait lire BFM WC sur des pancartes lors de manif )


J'abuse ?

Attend, en 2019, la France était classé 32e au niveau de liberté de la presse ! Et à la TV, certain te regarde droit dans les yeux, à travers la camera, pour te dire qu'il ne faut pas croire ce qu'il y a sur internet... tu les vois les clowns ?


T'es tu déjà renseigné sur les propriétaires des médias Français ?


Le journal Le Monde, à même crée le Décodex, pour aider les gens a repérer les « fakes news »sur les sites et juger de la fiabilité des informations. Il peut s’avérer utile dans certains cas. Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, comme je le disais dans l'épisode 1. A voir si cet outil est si transparent que ça.

Je sais pas si il existe un outil comparable pour la TV, mais ça serait utile !


100% sur ou censure ?


Il y a un pied d'égalité, la censure est présente autant sur le net qu'a la TV.

On a déjà tous vu un intervenant sur un plateau ou une personne interrogée en direct se voir couper la parole alors qu'elle disait quelque chose de pertinent. « c'est intéressant ce que vous dites, mais on doit faire une pause pub » la vérité n'a pas de prix, mais faut bien vendre...

Sur le net, il y a beaucoup de vidéos censurées ou de pages Facebook bloquées car trop dérangeantes. Alors oui évidement, certaines censures sont parfaitement justifié ( pédophilie ou apologie de la violence par exemple)


Tu t'es déjà posé la question, qui fixe les règles ?


Je suis ouvert d’esprit, alors j'aime bien arpenter différents sites et me faire mon propre avis.

Par exemple, j'ai découvert les travaux du Dr Hamer ( 1935 – 2017) et ses travaux très intéressants sur le cancer et comment en guérir...


Ou bien du Dr Bechamps ( 1810 – 1908 ), qui avait une vision bien différente de la maladie, des bactéries et des virus à l'instar de Pasteur qui les considéraient comme une menace qu'il faut à tout prix éradiquer. Des sujets assez intéressants a étudier en ces temps de pandémie mondial.

Leurs découvertes ont elles été censuré ? Chacun se fera son avis bien évidement.




Quel revanche ?


La bande passante d'internet sature parfois, un surplus d'utilisation d'internet. Peut être que tu es en mode cocooning devant des sites de streaming. Ou que tu discute avec tes proches en visio. Des élèves étudient sur ordinateur aussi, ce qui peut s’avérer pratique dans certains cas.

Je préfère me concentrer sur le positif en ces temps de peur et panique collective.Plusieurs sites et blogs sont porteur d’espoir avec de beaux message. Ou de partage et bonne initiative entre voisins par exemple.


Tu peux suivre une formation à distance pour envisager une reconversion ou améliorer tes compétences.


Tu peux consulter un thérapeute si besoin, pour continuer ton introspection et continuer a grandir intérieurement. Pour toi ou tes proches.


C'est ce que je propose, de la libération émotionnel. Pour t'aider a comprendre ta situation actuelle et t'aider a te libérer des émotions bien encrées. Pour but d'améliorer ton quotidien, tes relations avec ton entourage pro comme perso. Mais surtout de retrouver un chemin de paix avec toi même !


Je parlais d'information et désinformation avec la TV et internet. Mais toi, comment tu te désinforme toi même ? L'humain est assez fort pour se cacher la vérité, pour rejeter la faute sur l'autre.

Est-tu prêt à t'informer regarder au fond de toi et arrêter de te censurer ? Alors envoi moi un message et nous en discuterons volontiers.



Conclusion de cette trilogie


Il y a ce virus, cette menace fantôme, que l'on aurait pu sans doute éviter. Peut être que

certaines autorités étaient au courant dès le début, peut être que tout ça est simplement la

conséquence de nôtre manière d'être et de vivre depuis des siècles...

Que l'on pourrait profiter de cette période spécial pour se poser les bonnes questions. Autant sur ce qui nous entour que sur nous même.


Introspection et Questionnements...


Mais que dans tout les cas, nous sommes les acteurs et réalisateurs de nos vies.

Alors remettons nous au centre de notre monde pour en faire un monde de paix, d’harmonie et d'amour.



Challenge tes émotions et remets toi au centre de ton monde 
  • Instagram
  • Facebook Social Icon

06 65 14 43 65

Dr Djé,
Faux médecin mais très patient.