• Doc Djé

Pourquoi devons-nous remercier Macron ?

Mis à jour : mai 5

Voici les 3 raisons :


Questionnement – Introspection – Développement personnel.




Non ne t'en fais pas, je ne suis pas devenu fou ! Je ne vais pas te dire que notre cher président fait parti de ma liste d'amis, ni des personnes que j'admire.


Dans un précédent article, je disais que rien n'est tout blanc ou tout noir. C'est évidement le cas pour la situation actuelle et aussi pour lui.


Alors où je veux en venir ?


Ce que je veux dire c'est dans le négatif il y a du positif, et vice versa. Tu peux manger un aliment que tu va trouver bon mais qui ne le sera pas pour ta santé, et inversement.

Je vais commencer avec mon histoire :


Lundi 13/04 au soir, moi aussi j'étais devant ma TV à regarder son discours, par curiosité. Durant son intervention j'avais une petite boule au ventre. Je sentais mon niveau de stress monter légèrement. Pas très confortable.


Je m’interrogeai. Que va t-il annoncer ? Le confinement va t-il encore durer ? Marre de cette situation, d'être pris pour un con.


1 - Notre réaction émotionnelle


Déjà première erreur de ma part. A ce moment là je lui avais inconsciemment donner mon pouvoir, mon pouvoir émotionnel.

Donc je me suis recentrer puis j'ai accueilli mes émotions de peur et colère, comme je le fais habituellement dans des situations émotionnellement instables.


J'en suis conscient, ce n'est pas l’événement qui compte, c'est la façon dont je réagis.

Une valeur que je transmets le plus possible. Et c'est important pour moi que tu saches cela.

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir été dans cette situation à ce moment là, a avoir été décontenancé. Surtout que nous considérons le gouvernement comme étant une entité de pouvoir, un groupe qui décide pour nous...


Une autorité. Donc plus de facilité à leur céder notre pouvoir émotionnel ( entre autres comme le pouvoir décisionnel ).


N'est-ce pas là le véritable problème ?


Individuellement, je ne peux pas changer le gouvernement, ceci étant possible que tous ensemble. Mais au moins, toi, tout comme moi, avons un pouvoir sur nous même, et donc nôtre façon de réagir.


Lors de mes séances, j'insiste là dessus avec mes clients quand ils sont dans une problématique. Il faut prendre conscience que nous ne pouvons changer l'autre. Mais l'important c'est de changer sa réaction en allant voir l'émotion qui se cache derrière. Je les accompagne dans cette démarche.


Déjà je peux le remercier pour ça, de m'avoir rappeler que c'est à moi je contrôler mes émotions, mes pensées et de ne pas laisser une personne extérieur dérégler mon écosystème.



2 – Notre discernement



Il nous a encore menti, sans doute pour la 1000e fois ( tu as compté toi ? ) et ça c'est top ! Non je te rappelle que je ne suis pas fou, juste il y a du positif dans les mensonges.

Cela nous rappelle que nous devons avoir nos propres filtres, notre propre raisonnement. Ne pas systématiquement tomber dans le panneau.


« On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois. »

Alain Berberian.


En tout cas, les politiciens trompent mille fois des millions de personnes !


J'ai repéré certaines fabulations dans son discours et ça m'a bien fait rire. Comme quand il dit n'écarter aucune piste pour trouver une solution. Alors que les solutions naturelles aux virus ne sont pratiquement jamais abordés.


As-tu perçu ses mensonges ?


Que ça soit lui ou toute autre personne, toujours prendre du recul et prendre le temps de vérifier les informations, surtout concernant un sujet que nous connaissons pas. Comme la médecine et la virologie par exemple.

Mais comme on dit, quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier. Mais la vérité fini toujours par arriver.


A un niveau personnel c'est la même chose. Combien de fois nous ne sommes pas dans notre véritable nature ? On a beau se mentir à soi même, fermer les yeux sur un problème parfois. La vérité frappera un jour à nôtre porte.


Alors ne te mens plus à toi même ! Ton corps te remerciera et tu auras moins de somatisations. Peut être que selon toi il a été honnête et c'est ton droit. Chacun à sa liberté de penser. Mais le résultat est le même, garde ton discernement.



3 – Notre devoir de mémoire



C'est une expression utilisée pour nous rappeler l'obligation morale de se souvenir d’événements tragiques survenu dans l'histoire afin de faire en sorte que cela ne se reproduise pas.


Les mensonges d’état sont monnaies courantes et ce, depuis des siècles. Nous naissons, grandissons et mourons depuis des générations, gouverné par des menteurs et voleurs. Et qu'avons nous appris de tout ça ?


Combien de citoyens sont morts en essayant de nous prévenir ?


Coluche était un mec que j’appréciais. Lui au moins n'avais pas peur de dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas concernant la politique.


Combien de scandales ont éclaté au grand jour pour combien de politiciens en prison au final ?

Nous devons nous rappeler de tout ces moments dans notre histoire où il y a eu des zones d'ombres. Pourtant, c'est le cas dans tout les pays. Des exemples il y en a à foison. Mais certaines personnes, continuent de faire confiance.

Comme le nuage de Tchernobyl qui devait soi disant s’arrêter juste à la frontière Française, alors qu'il avait fait le tour de la terre. Un grand merci à nos politiciens et spécialistes de l'époque.


La liste est longue, mais si nous voulons que cela ne se reproduise pas, nous devons pas oublier ce qui s'est passé.


Nous pouvons le remercier ainsi que son gouvernement d'ailleurs, de nous permettre de nous rafraîchir la mémoire. En tout cas moi je le remercie car son discours m'a rappeler certains fondamentaux.


Je continue mon parallèle avec moi, avec toi.


Moi aussi, chacun d'entre nous, ne devons pas oublier nos leçons apprises. Arrêtons de nous mentir à nous même, pour continuer d'évoluer. Gérons aux mieux nos émotions qui nous tirent vers le bas et voir à quelles situations elles font références.


Arrêtons de rejeter la faute systématiquement sur lui, sur les ministres. Nous avons aussi le pouvoir de dire non et de ne plus les nourrir de nos émotions.


Ne donne plus ton consentement aux personnes qui te font du mal. A tes mauvaises habitudes.

Reprends ton pouvoir et remets-toi au centre de ton monde.



Doc Djé.

Faux médecin mais très patient.

Libérateur émotionnel.

Challenge tes émotions et remets toi au centre de ton monde 
  • Instagram
  • Facebook Social Icon

06 65 14 43 65

Dr Djé,
Faux médecin mais très patient.